Contrôler la condensation
L’humidité se condense sur la face inférieure de la toiture métallique non isolée lorsque les conditions de température et d’humidité atteignent le point de rosée. Des gouttes d’eau se forment et commencent à tomber lorsqu’il y a beaucoup de condensation, ce qui peut provoquer de la moisissure, de la pourriture, de la rouille ou des dommages aux ferrures, aux matériaux et/ou au toit. De plus, le toit va commencer à couler sur vos biens.
Solution anti-condensation
Les problèmes de condensation peuvent être résolus en appliquant une membrane polaire en polyester gris. Sur site ou départ usine, qui se monte sous un profilé pour contrôler la condensation en surface, minimiser le risque de gouttes de condensation et favoriser le séchage des toitures ventilées.
Un feutre anti-condensation peut être choisi comme solution de condensation. Le feutre anti-condensation est spécialement conçu avec des compartiments, ou membranes. C’est là que l’humidité est retenue. Cette humidité est retenue par la solution anti-condensation jusqu’à ce que les conditions reviennent au-dessus du point de rosée, libérant l’humidité stockée dans l’air et créant une situation d’humidité normale. Un feutre ou un revêtement anti-condensation apporte une couche de protection supplémentaire à votre toiture métallique et résiste également au vieillissement.
Le feutre anti-condensation peut être utilisé dans presque tous les environnements ou structures où la condensation pose un problème. Veuillez noter que l’anti-condensation ne peut pas empêcher la condensation. Le bâtiment doit être suffisamment ventilé pour permettre au matériau de sécher entre les cycles afin que le molleton fonctionne correctement.