Feuille anti-condensation
Ce produit est un film monocomposant à base d’eau destiné aux surfaces métalliques intérieures et extérieures où des problèmes surviennent en raison de la condensation et de la formation de gouttes. Le produit convient également aux surfaces minérales en intérieur.
Lorsque la condensation s’arrête, l’humidité absorbée s’évapore rapidement à travers la structure de la couche de film.
Caractéristiques:
- Le revêtement forme une couche relativement épaisse qui absorbe très bien l’humidité et lui permet également de s’évaporer rapidement et est composée de millions de micropores. Cela forme une sorte de couche poreuse qui absorbe bien l’humidité et lui permet également de s’évaporer à nouveau.
- Ce revêtement anti-condensation présente un excellent effet d’isolation thermique et d’absorption acoustique.
- Comme les variations de température sont absorbées, il y a moins de condensation et il fait plus frais en été.
- Répond aux exigences EN13501-1 et à la classe de feu A2-s1-d0, est certifié MED et peut être utilisé à l’intérieur des navires (ED-B-8648).
Caractéristiques du produit:
Convient pour la peinture intérieure et extérieure pour les surfaces protégées de la pluie.
Utilisation recommandée:
Utilisation recommandée sur site pour les tôles de toiture en acier, les structures en acier et autres surfaces métalliques où se produisent des problèmes de condensation et d’égouttement d’eau. Convient pour la peinture intérieure de surfaces minérales de toiture et de murs telles que le béton, les enduits, les tuiles, les plaques de plâtre, etc. Excellentes propriétés d’absorption de l’humidité et d’évaporation. Empêche la condensation et les gouttes d’eau, isole de la chaleur (λ = 0,085 W/mK). Forme un revêtement flexible et poreux. Fournit également un amortissement des vibrations et du bruit lorsqu’il est appliqué en couche épaisse. Répond aux exigences de la norme EN13501-1, classe A2-s1d0 et ASTM E84 (USA). Le produit possède un certificat MED (Marine Equipment Directive) n° MED-B-10019 et est donc accepté pour peindre les surfaces des navires.
L’épaisseur de film recommandée dépend de la contrainte d’humidité et du type de structure. La méthode de peinture, les conditions, la forme de la surface peinte et la qualité de la surface influencent tous la quantité de peinture nécessaire. Pour répondre aux exigences du certificat MED, l’épaisseur du film humide doit être de 900 µm maximum et le substrat doit être en métal, épaisseur du matériau d’au moins 0,75 mm.